(FREE/Streaming)[Sinner - Dimitrov En Direct] Grigor Dimitrov - Jannik Sinner En Direct Streaming Gratuit TV 31 Mars 2024
Grigor Dimitrov - Jannik Sinner, ATP 1000, Miami, Finale, Dimanche 31 mars 2024
Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre la rencontre de tennis entre Grigor Dimitrov et Jannik Sinner (Miami, Finale)
La rencontre est programmée le dimanche 31 mars 2024 à 21h00 et sera à suivre en direct.
Avant le début du tournoi, Grigor Dimitrov figure au 12ème rang au classement ATP et Jannik Sinner au 3ème. Le dernier match entre les deux joueurs a été remporté par Jannik Sinner (Pekin 2023 - Quarts de finale : 6-4 3-6 6-2). ATP MIAMI | FINALE MESSIEURS | JANNIK SINNER TOUJOURS PLUS FORT ? "C'EST LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE" Opposé à Grigor Dimitrov en finale du Masters 1000 de Miami dimanche, Jannik Sinner espère conquérir déjà son 3e titre en quatre tournois en 2024 après l'Open d'Australie et Rotterdam. Battu à Indian Wells voici deux semaines, l'Italien a su utiliser cette défaite pour progresser encore. Bluffant de sérénité, il est plus que jamais l'homme fort de ce début de saison. Son modèle était assumé, voire revendiqué. Avant même de trouver la solution sur le court face à lui, Jannik Sinner disait s'inspirer du patron du tennis mondial, Novak Djokovic. Et plus le temps passe, plus l'analogie saute aux yeux. A Miami ces dix derniers jours, l'Italien n'a pas souvent fait se lever les foules comme un Carlos Alcaraz, un Grigor Dimitrov ou un Gaël Monfils. Il a même connu quelques débuts de matches difficiles face à Tallon Griekspoor au 3e tour ou Christopher O'Connell en 8e de finale, et pourtant il a impressionné à sa manière.
Suivez le Masters 1000 de Miami en vous abonnant à Eurosport
Pas seulement parce qu'il a infligé une cinglante fessée (6-1, 6-2) à un rival direct en la personne de Daniil Medvedev en demi-finale – sa cinquième victoire d'affilée contre le Russe –, mais surtout par la marge et la sérénité affichées lors de ses cinq matches en Floride. Même lorsqu'il a été chahuté, Sinner n'a jamais paniqué. Pire pour ses adversaires, il n'a jamais semblé en réel danger, à l'image justement de ce que fait depuis tant d'années Djokovic. Pour le dire plus clairement, Sinner bluffe par son niveau moyen, même quand les sensations ne sont pas au rendez-vous. "Je dis toujours que quand vous vous sentez bien sur le court, c'est facile de jouer au tennis. Mais quand vous avez des jours plus durs… Tout commence à l'entraînement : même si les sensations ne sont pas bonnes, il faut continuer, rester sur le court deux-trois heures de plus et ça peut faire la différence, surtout dans les jours vraiment sans, a-t-il ainsi confié à nos confrères de Tennis Channel. Je me sens bien en ce moment, j'ai aussi des jours où tout ne fonctionne pas comme j'aimerais, mais c'est le tennis. Je suis juste heureux d'être sur le court, je le prends avec le sourire." A Miami comme à Melbourne, Sinner a su hausser le ton à chaque fois qu'il en a eu besoin, comme s'il lui suffisait d'appuyer sur un interrupteur. Mais il n'a pas pour autant sorti des coups d'anthologie, tout simplement parce qu'il n'en a pas eu besoin. Son fonds de jeu est si solide – il fait systématiquement jouer l'adversaire grâce à sa qualité de retour, sa longueur de balle moyenne le protège de même que sa puissance naturelle – qu'il ne donne pas de solutions à ses adversaires. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui en parlent le mieux.
"Jannik joue comme ça depuis un moment déjà. Je ne suis pas sûr qu'il ait mieux joué contre moi aujourd'hui (vendredi, NDLR) que ce qu'il a montré déjà cette année et à la fin de la saison dernière, a considéré Daniil Medvedev en conférence de presse. Il n'avait déjà plus beaucoup de défauts. Lors des quelques moments où j'aurais pu revenir dans le match, il a servi à 210 sur la ligne au T, ou slicé. La prochaine fois, j'essaierai de faire mieux et peut-être un peu différemment. Mais s'il parvient à continuer sur ce rythme, ça va être dur pour beaucoup d'autre joueurs… Par rapport à l'an dernier, il rate moins, il choisit ses coups plus intelligemment, il sert 10 fois mieux ! Jannik a toujours bien servi, mais maintenant il envoie vraiment."
DIMITROV CONDAMNÉ À LA PERFECTION OU À L'EXTRAORDINAIRE
Et Sinner de confirmer et d'expliquer : "J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de solutions sur le court. Le service a toujours été le coup le plus difficile à améliorer pour moi, mais parce que physiquement, je n'étais pas prêt à jouer à ce rythme et avec cette précision. Sur la dernière année et demie écoulée, nous avons fait du super travail. C'est un secteur-clé, c'est sûr, parce qu'après de longs échanges contre Daniil, si vous pouvez obtenir un point gratuit au service, c'est très important."Comme Djokovic, Sinner donne l'impression d'avoir un jeu sans failles. Ses progrès sur le plan physique ont aussi fait de lui un défenseur remarquable, avec un petit jeu de jambes et une couverture de terrain bluffants malgré ses longs compas. Avec 21 victoires en 22 matches cette saison, une place de numéro 1 à la Race avec au moins 1000 points d'avance (s'il perd en finale) sur Medvedev à la fin de ce premier trimestre, il ne laisse que des miettes à la concurrence.
"C'est clairement le meilleur joueur du monde, en ce moment, a renchéri Grigor Dimitrov sur Tennis Channel. Il joue un tennis absolument fantastique, et la manière dont il a été capable de le tenir semaine après semaine, c'est un plaisir à regarder." Pour renverser l'Italien qui ressemble de plus en plus à une montagne, le Bulgare sait qu'il est condamné à la perfection ou à l'extraordinaire. Seul son plus haut niveau montré face à Alcaraz et Zverev lui donnera une chance.
Car en face, Sinner ne cesse de se perfectionner, avec un recul déconcertant. "C'est la troisième fois que je vais jouer la finale à Miami, ce qui est un accomplissement fantastique pour moi, a-t-il rappelé en conférence de presse. La première fois que j'ai été finaliste ici, je n'avais pas pu dormir la nuit précédente. L'an dernier, j'étais plus détendu parce j'avais plus d'expérience. Et maintenant, je suis un joueur différent et je la gérerai encore un petit peu mieux encore pour la gagner, je l'espère."